Elle met en œuvre nos principes d’utilité et d’universalité dans un contexte de changements sociétaux profonds et générateurs d’incertitudes qui nécessitent l’accompagnement et l’inclusion de tous. En conséquence, Crédit Agricole, à travers l’ensemble de ses filiales, décline ses offres environnementales et sociales sur l’ensemble de ses segments de clientèles afin que tous les acteurs de l’économie et des territoires puissent être accompagnés et soutenus dans les transformations en cours et à venir.
À voir également : CA Santé & Territoires dans « Ambitions 2025 » en action
Crédit Agricole S.A. a l’ambition de s’inscrire dans la durée comme employeur responsable et souhaite porter sa marque employeur à travers sept thématiques.
1 Périmètre Crédit Agricole S.A.
2 Taux de couverture de l’indicateur : 100% des effectifs
3 Périmètre France : 96% des effectifs
4 Source Classement Financial Times/Statista 2024 (5e édition), sur un échantillon de 13 000 entreprises éligibles en Europe
5 Les entités dont le score est inférieur à 84/100 représentent moins de 2% des effectifs
6 Périmètre Crédit Agricole S.A. France
7 Indice de Mise en Responsabilité
Impact sur 6 des 17 Objectifs de développement durable de l’ONU
Crédit Agricole S.A. et UNI Global Union, la fédération syndicale internationale représentant le secteur privé des services, ont conclu un nouvel accord mondial le 9 octobre 2023. Il propose un socle social de référence commun à l’ensemble des 79 000 salariés de Crédit Agricole S.A. dans les 46 pays où il opère.
D’une durée de quatre ans, cet accord réaffirme les engagements de Crédit Agricole S.A. envers le respect des droits humains et des droits sociaux fondamentaux et promeut le dialogue social. De plus, il inclut des engagements en faveur de :