Performance

Une stratégie extra-financière intégrée dans nos modèles

Crédit Agricole S.A. consolide sa performance extra-financière en s’appuyant sur une stratégie ESG intégrée dans ses modèles : dans sa gouvernance, à travers le pilotage de l’Engagement sociétal et les critères ESG intégrés à la rémunération variable des dirigeants ; dans les processus opérationnels, comme l’illustre, par exemple, la mise en œuvre de la stratégie Climat ; dans le reporting extra-financier, aligné sur les standards réglementaires et volontaires, pour les critères sociaux comme environnementaux.

Notations extra-financières

Au 31 décembre 2024

Moody’s Analytics 71/100
MSCI AA
Sustainalytics 20,1* * Les meilleurs scores sont les plus proches de zéro.
ISS ESG C+
CDP Climat A-

Une qualité de reporting saluée pour les ressources humaines

En 2024, la Workforce Disclosure Initiative a délivré la note de 85% à Crédit Agricole S.A. (+13 points vs 2021). La Workforce Disclosure Initiative (WDI) est l’un des principaux programmes mondiaux visant à améliorer la transparence et la responsabilité des entreprises sur les questions liées aux ressources humaines, en fournissant aux entreprises et aux investisseurs des données complètes et comparables et en contribuant à améliorer la qualité des offres d’emploi dans le monde.

Le processus budgétaire carbone

Pour satisfaire à l’exigence de suivi des trajectoires de décarbonation, le pilotage des engagements Net Zero est intégré au processus budgétaire. Le carbone est en effet géré comme une ressource rare et en réduction. La dimension carbone des financements est ainsi suivie selon les trajectoires sectorielles, soit en valeur absolue, soit en intensité, avec des objectifs annuels fixés par entité sur la base des objectifs à 2030 annoncés par le Groupe.